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FAQ commerçants

Prendre note que le site est actuellement en construction. Il se peut donc que la FAQ ne soit pas totalement à jour.

Comment ça fonctionne ?

AVEC NOS COMMERÇANTS, POUR NOS COMMERÇANTS !

Nous avons tous pu constater que nos centres-villes sont de plus en plus désertés, engendrant de nombreuses fermetures de commerces. Locazone a pour objectif de vous accompagner dans votre activité grâce à une exposition nationale, un accroissement de l’attractivité de votre centre-ville, et donc une valorisation de votre chiffre d’affaires. Nous sommes là pour vous offrir un suivi personnel, une optimisation de vos ventes, des conseils ainsi qu’une analyse de données.
Qu’implique votre participation à ce projet ?
Une commission sur chaque vente réalisée sera demandée (Locazone prendra une commission uniquement si vous vendez un article). Ce montant est calculé en fonction de chaque vente et est à hauteur de 3,5%. La commission permet de financer les frais de gestion du site (frais de transfert d’argent, publicité sur internet…) ainsi que de proposer le retour gratuit d’une commande.
Si vous adhérez à notre projet, rien de plus simple ! Inscrivez-vous en complétant le formulaire ci-joint. Nous vous enverrons ensuite un email avec votre identifiant et votre mot de passe de connexion à votre espace personnel.
Vous pouvez désormais personnaliser votre boutique sur Locazone et VENDRE !

Comment s'inscrire sur Locazone ?

Visitez cette page pour trouver le formulaire: https://www.locazone.fr/inscription-pour-commercant/

Comment gérer mon profil ?

Une fois connecté à votre espace personnel, vous pouvez accéder à vos paramètres de profil via l’onglet Mon compte (en bas à gauche).

Pour modifier votre mot de passe, il vous suffit d’aller sur l’onglet Détails du compte (dans le menu My Account)

Vous pouvez également gérer vos informations via votre accès personnel WordPress (accessible grâce l’onglet Vendor Dashboard en bas de la page Mon compte)

Comment gérer les commandes ?

Une fois la commande validée et payée par l’acheteur, vous recevrez un mail de confirmation.

Vous pouvez suivre vos commandes via votre compte WordPress (disponible en cliquant sur l’onglet Tableau de bord du prestataire) en allant sur l’onglet Commandes.

Il ne vous reste plus qu’à préparer votre colis, télécharger le bordereau d’envoi et d’envoyer la commande (plus d’informations sur l’expédition ici).

Le site ne fonctionne pas, que faire ?

  • Essayez dans un premier temps, de changer de navigateur. En effet, www.locazone.fr fonctionne mieux sur Chrome.
  • Vérifiez votre pare-feu.
  • Redémarrer votre ordinateur.
  • Si le problème persiste, contactez nous.

Comment ajouter un article ?

Bienvenue chez LocaZone !

Nous vous remercions de la confiance que vous nous apportez.

Nous sommes là pour vous accompagner et ce, dès à présent, en vous guidant pour ajouter vos produits via votre compte utilisateur.

 


Une fois connecté à votre espace personnel, grâce à votre identifiant et votre mot de passe que nous vous avons envoyés, cliquez sur l’onglet Mon compte (en bas à gauche).


Il vous suffit ensuite de cliquer sur l’onglet Tableau de bord du prestataire, en bas de la page.


Pour ajouter un produit, allez dans l’onglet Produits sur le menu à gauche, puis cliquez sur Ajouter un produit.

Vous pouvez, à présent, ajouter le produit.

1. Description du produit

Choisissez tout d’abord le nom de votre produit.

La partie suivante apparaîtra dans la description de votre produit en bas de la fiche produit de la boutique.


Plusieurs options sont disponibles, comme ajouter une photo ou une vidéo via l’onglet Ajouter un média.

Vous pouvez également proposer de vous contacter directement sur ce produit grâce à l’onglet Ajouter un formulaire de contact.

 


Vous devez impérativement sélectionner la catégorie de votre article, dans le menu à droite de la page, afin que votre annonce soit dans le menu correct de la boutique.


2. Caractéristiques du produit

Dans un premier temps, vous devez définir si votre article est un produit simple (aucune déclinaison) ou un produit variable (différentes tailles, couleurs, etc…).

 


3. Description courte du produit

Cette description correspond à la description mise en avant de votre produit.

   


4. Galerie photos

Vous devez ensuite définir la photo de votre article dans Image produit (c’est la photo qui apparaîtra dans la boutique). Vous pouvez également ajouter d’autres photos dans le menu Galerie produit (ce sont toutes les photos disponibles sur la fiche produit).


5. Finalisation de l’ajout

Dans le menu à droite, vous pouvez visualiser l’avancement de votre page “produit”.
Une fois tous les champs remplis, vous pouvez publier la fiche produit dans la boutique LocaZone en cliquant simplement sur Publier. Si vous souhaitez terminer plus tard, vous pouvez cliquer sur Enregistrer le brouillon (vous retrouvez votre page en allant sur l’onglet Produits, à gauche, puis Tous les produits).

Avez-vous des conseils pour créer mon annonce ?

Pour créer votre annonce, voici 3 points à ne pas négliger :

  • Les photos

De belles photos mettront en valeur votre annonce et donneront envie aux clients de s’intéresser davantage à votre article mais également à votre boutique.

Pour cela, les vêtements sont mis plus en valeur portés ou sur un mannequin par exemple. N’utilisez pas de flash ou de filtre ; une jolie lumière naturelle sera du plus bel effet. Attention à l’arrière plan ; ne surchargez pas l’environnement autour de l’article, le client ne saura plus quel article est en vente.

  • Le descriptif

Tout d’abord, soyez attentif au titre de votre annonce. Ce sont les premiers mots qui donneront un intérêt aux clients de cliquer sur le lien pour en savoir plus.

Renseignez les différents critères, détaillez le plus précisément possible (type / couleur / marque / composition du tissu par exemple)

  • Le conseil

Apportez une touche personnelle à votre annonce, en ajoutant un ou plusieurs conseils : article pour telle occasion, idéal pour telle saison, se coordonne très bien avec tel accessoire…

Pourquoi mon article a-t-il été supprimé de la boutique LocaZone ?

Nous vous faisons confiance et nous vous laissons la liberté de publier vos annonces instantanément. Cependant, conformément à nos Conditions Générales de Vente, nous nous réservons le droit de masquer ou de supprimer votre annonce (dans l’un ou l’autre de ces cas, vous serez averti par email).

  • Votre annonce a été masquée : juste une petite erreur ou un oubli lors de l’ajout du produit (erreur de choix dans la catégorie, annonce non conforme, problème de prix…). Dès que vous avez modifié votre annonce, vous pourrez de nouveau la publier.
  • Votre annonce a été supprimée : votre annonce ne respecte pas les CGV de LocaZone.

L’erreur est humaine mais nous nous permettrons de bloquer ou supprimer certains comptes vendeurs si les transgressions aux CGV sont répétitives.

Quelles sont les options d’envoi ?

Locazone n’ayant pas la possibilité d’avoir de contrat avec les différents services de livraison pour le moment, nous vous laissons le choix quant à la solution qui vous convient le mieux.

Il vous faudra donc gérer par vos propres moyens la livraison de vos commandes.

Les frais de livraison sont payés par l’acheteur mais vous devrez les avancés. Puis, sur présentation de la facture, vous serez remboursé lors du virement de vos ventes.

Vous avez également la possibilité de proposer vos produits en Click&Collect, c’est-à-dire le retrait gratuit dans votre magasin.

Quels sont les tarifs d’envoi ?

Lors de l’ajout d’un produit dans la boutique, vous devez IMPERATIVEMENT indiquer le poids de votre article.

Les frais de port sont réglés par l’acheteur lors du paiement de sa commande et ont été fixés ainsi :

  • 0 à 249g = 4,20 euros
  • 250 à 749g = 5,95 euros
  • 750 à 1000g = 7,30 euros
  • 1001 à 2000g = 7,90 euros
  • 2001 à 5000g = 12 euros

Comment suivre un colis ?

Nous vous faisons confiance et nous vous laissons la liberté de publier vos annonces instantanément. Cependant, conformément à nos Conditions Générales de Vente, nous nous réservons le droit de masquer ou de supprimer votre annonce (dans l’un ou l’autre de ces cas, vous serez averti par email).

  • Votre annonce a été masquée : juste une petite erreur ou un oubli lors de l’ajout du produit (erreur de choix dans la catégorie, annonce non conforme, problème de prix…). Dès que vous avez modifié votre annonce, vous pourrez de nouveau la publier.
  • Votre annonce a été supprimée : votre annonce ne respecte pas les CGV de LocaZone.

L’erreur est humaine mais nous nous permettrons de bloquer ou supprimer certains comptes vendeurs si les transgressions aux CGV sont répétitives.

Vous avez besoin d’autres renseignements ? Vous pouvez nous contacter et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

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